Sacré Champion du Monde !

Quelle belle satisfaction pour notre fédération de voir le nom de Judicaël Lesmann inscrit sur le registre des Champions du  Monde FISAF. Il rejoint en bonne place nos précédents champions français déjà couronnés et la photo de famille que nous publierons bientôt aura belle allure.

La façon dont Judicaël est allé la chercher cette médaille à Vienne démontre que la volonté de gagner et le courage permettent ce genre d’exploit, car à l’issue de la demi finale, seule la délégation française et quelques autres supporters pouvaient encore croire en ses chances de victoire. Il est en effet rare que le dauphin annoncé lors des épreuves éliminatoires parvienne à détrôner le roi lors de la grande finale. Parfois une faute de la part du premier permet au second de passer devant, mais dans le cas de Judicaël, nous avons vu un athlète de haut niveau capable de puiser dans ses réserves et parvenir à trouver l’énergie, la force et la volonté lui permettant de se surpasser et de gravir une marche supplémentaire sur le podium, la plus haute, la plus belle !

Le Finnois Juuso Väisänen pourtant donné gagnant n’a pas démérité pour autant et a effectué lui aussi une très belle prestation, mais ce soir de finale, Judicaël a été le meilleur. Cette médaille de champion du Monde 2016 récompense un beau champion, courageux et ambitieux. Il a prouvé que de ne rien lâcher et d’aller puiser cette force mentale comme il l’a fait lui a permis d’atteindre le sommet ! Nous lui souhaitons d’y rester le plus longtemps possible.

Avec 2 titres de Champion d’Europe et 1 titre de champion du Monde, Judicaël peut être fier de son palmarès. Mais le livre n’est pas fermé, l’aventure continue……bravo Judi, et bonne chance pour la suite

Tous les résultats sur  http://www.fisafinternational.com/en/COMPETITION/wc-2016-results